Troubles de la vision
Vision trouble = défauts visuels?
Vous plissez les yeux en lisant cet article ? Vous vous êtes reculé de votre écran ? Vous avez souvent des maux de tête ? Si la réponse est oui, vous souffrez peut-être d’une amétropie.
Cela signifie que l’image ne se forme pas correctement sur votre rétine, ce qui entraîne une vision floue ou déformée qui peut correspondre à la myopie, l’hypermétropie ou l’astigmatisme.
CAUSES ET SYMPTÔMES DE TROUBLES VISUELS
D’autres symptômes peuvent vous permettre de reconnaître des troubles visuels.
A titre d’exemple, les douleurs oculaires ou encore un oeil rouge font partie des éléments que l’on retrouve souvent chez une personne atteinte de problèmes de vue.
Nous pouvons aussi citer les photopsies et la visualisation de corps flottants (hallucination visuelle faisant apparaître des taches noires ou lumineuses).
Pour plus d’informations, l’idéal reste bien entendu de prendre rendez-vous chez un professionnel et de réaliser un bilan optique si vous reconnaissez l’un de ces symptômes.
Les causes d’une vision trouble peuvent aussi être liées à plusieurs maladies ou syndromes : glaucome, cataracte (première cause de cécité et de malvoyance dans le monde),
hypertension intracrânienne, ou encore diabète. Vous l’aurez compris, de nombreuses causes peuvent être à l’origine d’un trouble de la vision.
Raison pour laquelle prendre contact avec un professionnel afin d’identifier son origine est important.